top of page

Becs et Plumes choisit la MAN

 

(Notez que ces choix sont particuliers à Becs et Plumes et aucunement nous jugeons quiconque qui choisit d’autres méthodes d’élevage d’oiseaux, ceci est l’opinion de Becs et Plumes pour ses oiseaux et nous ne voulons aucun préjudice envers les autres éleveurs.)

La raison pour le choix de la méthode MAN c’est que nous préférons prendre le moins de risques possible avec la vie de nos oiseaux.

 

Nous savons que la nature a donné des ailes aux oiseaux et beaucoup de gens croient qu’ils ne sont pas fait pour être encagés, d’accord nous aussi y croyons et c’est pourquoi nous aimons les oiseaux manipulables, qui aiment les humains, pour qu’ils puissent être hors de leur cage et profiter de l’amour que nous avons à leurs donner.

Pour ce faire, l’oiseau devra être apprivoisé, nous devons leurs montrer qu’ils n’ont pas a nous craindre et cet étape peut se faire a n’importe quel temps, peu importe l’âge de l’oiseau, par contre le faire dès le plus jeune âge s’avère plus rapide et efficace.

Nous optons pour la manipulation au nid car cette méthode est moins invasive et permet aux oisillons de recevoir une éducation adéquate de la part de leurs parents, ainsi que le contact avec les humains pour devenir de bons oiseaux de compagnie. En laissant les oisillons avec leurs parents ils apprennent à communiquer comme les oiseaux et à vivre comme les oiseaux, ce qui sera beaucoup moins stressant pour eux quand ils seront adultes. De plus le taux de mortalité des oisillons manipulés au nid est de beaucoup inférieur aux oiseaux élevés à la main, et Becs et Plumes met le bienêtre des oiseaux avant tout.

Nous optons pour la méthode d’aide aux parents (AAP) dans les cas nécessaires, tels que les parents qui pour une raison ou une autre nourrissent moins un oisillon mais ne le négligent pas, dans ces cas, en plus de la manipulation au nid, nous venons en aide en nourrissant l’oisillon au besoin pour qu’il puisse se développer normalement tout en le laissant avec les parents.

L’élevage à la main (EAM) est choisi pour les cas particuliers où les parents ne s’occupent pas des oisillons, dans ces cas la vie des l’oisillons dépend de nous totalement et l’élevage à la main est notre seule option.

bottom of page