AAP... Aide Aux Parents
Cette méthode d’élevage consiste à nourrir l'oisillon à la main (comme pour l'EAM) en plus de le manipuler au nid (MAN), mais de façon non régulière, en laissant l'oisillon avec ses parents.
Le but n'est donc pas de se substituer aux parents mais simplement de les aider dans les cas où les parents ont plusieurs oisillons a nourrir et comme le premier nourrit est le premier né, le dernier est souvent celui que nous allons nourrir une fois par jour pour prévenir le sous-développement ou pire.
Cette méthode, accroit l’espérance de vie des oisillons moins forts tout en permettant de nouer des liens avec l'oisillon et de faire en sorte que plus tard il n'ait pas peur de l'homme.
C'est une méthode qui donne de très bons résultats, une fois sevré l'oisillon est donc totalement apprivoisé. L'avantage est que cette méthode est beaucoup moins dangereuse pour l'oisillon que l’EAM. Donc, l'oisillon aura l'occasion d'apprendre les codes sociaux de l'espèce étant donné qu'il recevra toute l'éducation de ses parents. On ne risquera donc pas de se retrouver avec un oiseau ne sachant ni s'accoupler, ni élever des oisillons, ni communiquer "normalement" avec les autres oiseaux, ni même s'occuper seul lors de l'absence de son maître.